Marina CLAIRE
Marina CLAIRE

Vers l’âge de deux ans et demi, Marina met ses premiers chaussons de danse. Puis s’en suivent une dizaine d’année au conservatoire (dans le Pays Basque d’où elle est originaire) en danse classique, jazz et solfège. Marina danse, et se met rapidement à chanter… vers l’âge de 9 ans…

 

A l’âge de 14 ans elle fait ses premières scènes avec son 1er groupe; soirées à thème, anniversaires, mariages…le trio d’amis présente ensuite des spectacles cabarets plus travaillés ( plumes, paillettes, magie, chant, danse…) et ce pendant plusieurs années.

A 15 ans, elle est sélectionnée lors d’un casting et enregistre un CD 3 titres (de reprises), avec « Vent du Sud Production ». Séances photos, affiches, flyers et CD en tête de gondole…. Une expérience super. Puis elle change de registre en enregistrant un single de Soul Full avec David Crops :« Twin Street » qui plaira beaucoup dans les pays anglo-saxons.

A 20 ans une rencontre amoureuse l’amène jusqu’en Suisse où elle travaille en tant qu’assistante communication et événementiel. Elle se produit avec son nouveau groupe pop rock, soul dans les bars, palaces et casinos. Elle découvre aussi le piano bar et son ambiance jazzy, soul qui séduit de plus en plus Marina.

Marina commence à prendre conscience de l’importance du chant pour son équilibre de vie. Elle se forme et se produit avec l’AICOM (Académie de Comédie Musicale de Genève). A côté de ça Marina participe à des castings ou concours où elle reçoit les compliments des professionnels. Elle participe à de belles scènes, comme la tournée Française des jeux et Nrj12 devant 12'000 personnes.

Elle décide alors de se remettre à écrire et rencontre différents compositeurs avec qui elle écrit plusieurs titres.

 

En Mars 2014, à 26 ans, Marina décide de consacrer sa vie entièrement à sa passion et quitte son job pour intégrer un orchestre professionnel de variétés avec qui elle découvre les tournées d’été et les grosses scènes.

Elle se produit également dans les piano-bars, hôtels… en duo guitare-voix ou piano-voix. Et joue dans différents spectacles musicaux avec différentes compagnies, les Secoués du Vocal et la Fix Fox Compagnie.

 

Elle travaille en parallèle sur ses titres originaux, et espère un jour voir leur diffusion. …

 

Elle développe plusieurs groupes et formations avec lesquels elle enchaine les scènes et les événements avec passion.

 

Ses choix et ses rencontres l’amènent à de belles expériences et notamment la joie de partir en tournée nationale avec le groupe Best of Floyd, qui lui font connaitre les zénith et les belles salles de spectacles…

 

Aujourd’hui elle developpe ses différents projets musicaux, que les vents lui soient propices…

 

Mamou

 

Retrouvez mon CV
CV Marina CLAIRE.pdf
Document Adobe Acrobat [693.0 KB]